berger polonais de podhale

Berger polonais de podhale

Origines et histoire

Il provient des chiens importés par les commerçants phéniciens d’Orient, et il est probablement arrivé en Europe par l’Afrique. Les Phéniciens utilisaient ces chiens comme des objets d’échange, en les troquant contre des produits précieux, comme l’argent, le verre ou les étoffes. Les Romains les utilisèrent également à la guerre et pour surveiller les prisonniers. Pour les nobles, ils étaient aussi des chiens de compagnie.

Caractère et aptitudes

Le Berger polonais de Podhale est un chien tranquille, très fort, utilisé aujourd’hui en tant que chien de garde. Il se montre très doux avec son maître, mais méfiant envers les étrangers. De tempérament tranquille, il est posé et équilibré ; indépendant et autonome, il est très facile à éduquer et dresser. Il éprouve une sympathie particulière pour les enfants, avec un grand instinct de protection.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Dans les régions montagneuses de Pologne, il est doté d’un collier en fer ou d’un collier clouté pour le protéger des attaques des loups qui visent toujours la gorge ou le cou.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site