chien loup de saarloos

Chien loup de saarloos

Origine :Pays-Bas

Origines et histoire

La race a été créée par Keendert Saarloos, convaincu que le chien domestique avait perdu trop de ses caractéristiques naturelles. Il accoupla donc le Berger allemand Gerard van de Fransenum à une louve nommée Fleuri. Les premières tentatives de fixer la race entraînèrent la naissance de sujets ingérables et l’expérience fut d’abord abandonnée, avant d’être reprise et de donner naissance à une race reconnue en 1975.

Caractère et aptitudes

Fortement hiérarchique, il est très lié à son maître mais méfiant envers les étrangers. C’est un chien intéressant à observer (de préférence en couple ou en groupe), en particulier pour les passionnés d’éthologie, mais il est déconseillé en tant que chien de garde ou de défense.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Remarques et conseils

L’Association hollandaise du Chien-loup de Saarloos, responsable de la défense et de la protection de la race, est le seul organisme qui puisse donner des chiots. On ne peut pas les acquérir auprès d’un éleveur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site