komodor

Komondor

Autre(s) nom(s) : Chien de berger hongrois, Kiraly

Origine :Hongrie

Origines et histoire

L’origine de ce chien, très ancienne, est certainement asiatique, même si l’on ne sait pas précisément comment et quand il est arrivé en Hongrie (probablement avec les Magyars, vers la fin du XIe siècle).

Caractère et aptitudes

Avant que le Komondor ne soit adulte, il aime jouer, mais une fois qu’il est adulte il devient beaucoup plus calme. Très attaché à son maître, il monte la garde avec détermination. C’est un bon chien de troupeau, mais son courage et sa témérité le rendent plus adapté au travail de gardien. Avec un bon dressage et entre des mains expertes, il peut aussi devenir un très bon chien de défense. Il se bat parfois avec d’autres chiens et peut se montrer assez mordant vis-à-vis de l’homme s’il n’est pas socialisé dès son plus jeune âge ; heureusement, il est très doux et il suffit d’un geste de son maître pour l’arrêter, même quand il a décidé d’attaquer.

Santé

C’est un chien très robuste.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Plutôt dans un jardin, en raison de sa masse imposante et pour son bien-être ; il est toutefois important qu’il vive beaucoup au contact de son maître.

Remarques et conseils

Sa robe, qui a l’air plutôt difficile à entretenir, ne nécessite en réalité aucun soin. Il ne faut même pas la brosser pour que ce chien conserve son aspect rustique. Pour des raisons d’hygiène, il faut toutefois la laver régulièrement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×