puli

Puli

Autre(s) nom(s) : Berger hongrois, Chien d'eau hongrois

Origine :Hongrie

Origines et histoire

C’est une race ancienne, probablement importée en Hongrie par les Magyars. Ses origines sont toutefois asiatiques et elle descend probablement du Tibetan terrier.

Caractère et aptitudes

C’est un chien très intelligent, très vif, docile et extrêmement affectueux avec son maître. C’est un bon compagnon pour les enfants avec lesquels il peut jouer pendant des heures, surtout quand il est jeune. Une fois adulte, il devient un peu plus réservé et calme. Le Puli est devenu principalement un chien de compagnie et d’exposition, même s’il conserve intactes ses caractéristiques de berger. Comme il est très courageux, il a de bonnes aptitudes à la garde. Il est très fidèle et loyal. Facile à dresser, il se montre passionné au travail. Il aime l’eau et était utilisé autrefois comme chien de rapport.

Santé

C’est un chien rustique et très robuste.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Conditions de vie

Dans une maison ou un jardin.

Remarques et conseils

Il est assez difficile de maintenir son poil propre. Il faut éviter le plus possible que le chien ne se salisse parce que le Puli ne doit être ni brossé ni lavé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site